READING

Week-end 100% Peaches Gang à Copenhague

Week-end 100% Peaches Gang à Copenhague

Hello les Gilrz !

On vous embarque à Copenhague où nous avons passé un week-end so delicious avec notre Peaches Gang <3 MéganeIvy, Virginie, et Emilie. Blogueuses, entrepreneuses, épicuriennes, créatives et toujours à 100 à l’heure de nos vies, nous nous sommes accordées un Weekend 100% Girlz avec ce love pour la food qui nous lie d’amour et de cheese !
Maître-mot du weekend : food kifs & higge (dont on retiendra le mentra le plus important : Manger sans culpabiliser ahahahah).
La période d’avril à juin est le meilleur moment pour profiter de cette ville flower power. Nous avons séjourné dans le quartier de Nørrebro – the place to be – pour arpenter toute la ville à pied et à vélo 🙂 « Danish way of life », assumé, nous avons adopté ce mode de vie healthy (mais pas trop) & slow (oui ça on a beaucoup fait) ! 

C’est parti !


Situé dans le quartier de Nørrebro, notre appartement déniché par Mégane était vraiment magnifique – Immense cuisine ouverte sur le salon, super lumineux, et peu cher pour l’offre – l’option Airbnb est super intéressante au Danemark, rapport qualité prix idéal ! On vous la conseille les yeux fermés ! 
Concours de Air Guitar ou « devine ce que je suis » on arrête plus Anaïs dans ses body live sessions! Ahahah

Jour 1 – DU PEACHES GANG AU RÉVEIL
Au sunny morning, on se cale sur notre périple food – sélection d’adresses pointues d’épicuriennes.
Pour le petit déjeuner, direction Grød – LA bonne adresse pour découvrir le porridge gourmand, parfaitement équilibré – OUI: banane + peanut butter + céréales est un équilibre 🙂
Aussi testé : le açaï pudding – petit déj signature avec bon jus frais betterave ou carotte et matcha latte. On ne peut pas mieux démarrer la journée au soleil sur la mini terrasse.
Les prix sont les mêmes qu’à Paris, donc il faut prévoir un budget food pour bien kiffer !





BALLADE ET RIGOLADE
Goal suivant – éliminer.. pour pouvoir RE-manger (ahah) – oui, la foodista n’a qu’une idée : l’orgasme culinaire et la recherche de l’étonnement pour compléter sa banque de données gustative !
Go Go ! direction le centre de Copenhague pour une balade copines, fous rires et shopping – Copenhague dream !
Rêve de parisienne, flâner dans une ville non motorisée (ou très peu), le chant des oiseaux retrouvé et les « kling » des sonnettes de vélo – tellement calme. Anaïs a une théorie sur les peuples à vélo « ils sont forcément sympa, car ils prennent le temps de bien se déplacer » et c’est vrai ! 
En plus d’être d’une vraie bienveillance et d’une politesse à toutes épreuves, les danois sont aussi des bombes-atomiques !! La rue se transforme en vrai catwalk de B.G ! nos yeux de peaches Girlz se sont régalés ! 

Cap ou cap le tour en pédalo sur le lac Sørtedams ? YES mais dans un cygne ou rien. Génial moment sur l’eau totalement hors du temps.
Pour vous allonger dans l’herbe, direction le cimetière Assistens – grand jardin public pleins d’arbres sublimes et de fleurs inconnues, dans des allées so peacefull (à retrouver dans la vidéo à la fin de cet article).

Déjà midi ! Notre table réservée par Emilie qui nous emmène chez Manfred’s, l’adresse incontournable pour un déjeuner parfait en terrasse.
On peut commander le plat du jour ou, pour les aventureuses, le menu découverte en 7 étapes qui donne carte blanche au chef ! Parfait pour comprendre la cuisine scandinave qui est capable de nous faire saliver devant des légumes et des céréales bio et de saison ! Vegan ultra friendly et pour les autres, la cuisson de l’agneau nous fait encore drea-mer !
On clôture notre repas bien arrosé de vin bio, chez Coffee Collective (au bout de la rue du resto #pratique) pour un café à emporté, bien maitrisé, parait-il le meilleur café de la ville ! Vu la queue devant le minuscule shop, c’est validé par les habitants du quartier. 

PASSION SHOPPING LOCAL
Go pour le Shooooping ! On rapporte de la vaisselle de chez Royal Copenhagen (l’une des plus belles porcelaines du monde) et un bon gros pull en laine tricoté à la main dont les Danois sont dingues.

Jour 2 – PEACHES À LA COOL
Découverte du Torvehallerme, un grand marché couvert où l’on retrouve des petits producteurs, des fleuristes et divers stands de street food danoise.
Passage obligé des Girlzpop chez Tiger pour faire le plein de déco pour nos crazy set design ! Il y a peu de mois que Tiger s’est installé en France donc autant vous dire qu’avant, chaque voyage était l’occasion de croiser ces crazy shop rempli d’élément plastique qui nous rend complètement dingue de POP.

Direction les docks de Copenhague pour le Copenhagen Street Food : Un huge hangar avec foodtrucks et vintage shop vraiment cool. Tellement surprises de voir que Copenhague est une scène très pointue de street food ! Fresh et home made on craque pour tout ! On y découvre des stands de cuisine cubaine, le classique Fish & Chips, tous les types de 
sandwiches, du poulet à la broche, des pizzas cuite au four à bois, des saucisses artisanales et des hot-dogs, des frites, des viandes grillées et des tacos mexicains, des glaces ou encore de délicieux cheesecakes.
La variété de l’offre constitue l’
atout de ce paradis de la gastronomie et tout cela à bon prix puisqu’on peut trouver des menus à moins de 7/8 €.
Sur fond de bon son et bonne bière – G E N I A L !
Le Copenhagen Street Food n’offre pas seulement de la nourriture, mais aussi un calendrier riche en événements, tout cela avec une magnifique vue sur le canal !


Après avoir flâné le long des canaux – on go rencontrer notre crush du séjour – Betty Marais – la super copine d’Ivy, notre team de foodloveuse s’agrandit !
Betty est un peu comme une agent de chef – elle nous a donc fait découvrir les pépites de la ville avec Ved Stranden, LE bar à vin incontournable spécialisé dans les vins naturel, folie de la dégustation le sommelier prend le temps de nous expliquer les origines des ces vins incroyable dont les danois raffolent.
Généreuse en puissance, Betty nous emmène découvrir Eldorado des frères Kadeau, restaurant complètement dingue ! Chaleureux, tamisé, lumière à la bougie – L’ambiance est soooo cool, l’équipe y est pour beaucoup (entre nous, ils sont sympa et suuuuuper canons) et la bouffe est tellement ouf ! (pas de qualificatif + aigu).
Ils nous ont littéralement fait découvrir toute la carte – une grande bouffe version danoise avec des goûts fous et une générosité évidente dans les plats et le partage de ce way of life de foodista. A chaque plat son vin et sa petite histoire, avec des produits souvent inattendus. Véritable coup de coeur et super bonne adresse à partager !

Après notre festin de queen, retour à l’appart pour une soirée pyjama gossip en slip, Ahah ! Tellement cool de nous retrouver ensemble.

Jour 3 – PEACHES GANG veut s’installer à Copenhague !
Dernière heures dans cette ville du bonheur, nous ne pouvions pas partir sans un brunch chez Atelier September, best place pour le petit dej.
Un doux parfum de basilic émane de la petite cuisine derrière le bar, qui affiche quelques pâtisseries et plats traditionnelles mega tentants : Oeuf au fromage danois, yogourt crémeux, presque velouté recouvert de rhubarbe, de courgettes, de basilic et de granola croustillant. Une combinaison de saveur complètement inattendue (qui s’attend à trouver des courgettes sur son yogourt?) – quelle tuerie de fraîcheur avec la parfaite quantité de sucre. Et voila nous avons goûté absolument à tout!
On est vraiment sur le Q de leurs accords en food ! On prend le temps, le rythme de la ville fait son effet – les vélos posés devant le restau, le soleil à la fenêtre tout nous apporte du feel good.
Dernier stop dans Nyhavn pour voir les maisons colorfull au coeur de la capitale et shopper nos cadeaux souvenirs.

Voila, on aurait jamais osé leurs associations culinaires, découvrir les topping herbes fraiches (basilic) et pickles dans un petit dej sweet est notre révélation !  Retour à Paris très loin de la qualité de leur way of life hygge, alors – on apprend de Copenhague, on en revient riche de belles émotions bienveillantes, de plaisirs food de cette ville baignée de lumière. Un seul conseil : Y aller !



NOS ADRESSES GOOD FOOD

Grød
King du porridge pour le petit-déjeuner

Atelier September
Pour un brunch unique !
Gothersgade 30, 1123 Copenhagen

Manfred’s,
Emblème de la cuisine danoise produit ultra frais, bio, de saison pour un déjeuner parfait en terrasse.
Conseil: réserver 😉

Coffee Collective
Le meilleur café de la ville pour un café à emporter pendant ton shopping.

Torvehallerme
Grand marché couvert où l’on retrouve des petits producteurs, des fleuristes et stands de streetfood.
À faire absolument – hyper visuel.

Copenhagen Street Food
Direction sur les docks de Copenhague pour le
temple de la street food, à partager au bord de l’eau. Foodtrucks & vintage-shop vraiment cool.

Ved Stranden
LE bar à vin incontournable pour découvrir la sélection pointue de vin naturel.

Eldorado
Le meilleur endroit pour diner, entres amis ou en lover.
C’est de la baaaaalle cet endroit !

NOS ADRESSES SHOPPING

Tiger
Le temple des objets tellement Pop !

La boutique Lego
Elle est dé-mente

Stilleben
Boutique de céramique sooo cutie

Adresses qu’on se garde sous le coude droit pour notre prochain séjour :
 DagH / Café Norden / Gorm’s pizza / Gorm’s / Hotel Chocolat (il parait que leurs chocolats chauds sont dingues) / Neighbourhood (et ses pizzas aux figues) / Geist (cuisine surprenante, le restaurant préféré de nombreuses foodista) Café Norden (conseillé par la super Griottes) / Trivoli (parc d’attraction en plein coeur de la ville !)

NOS TIPS
Comment s’y rendre : En avion, vol direct de 2 petites heures avec Norwegian Airways avec la WIFI pendant tout le vol !!!!! 
Combien de jours : 3 jours est le temps idéal pour un aperçu de la ville dans son ensemble.
Ne pas oublier : On ne paie pas en euros mais en couronnes danoises – pensez donc à changer votre monnaie avant de partir ou retirer du liquide sur place.
Où loger : dans le quartier de Nørrebro
Ne pas repartir sans avoir :
Goûter au traditionnel smørrebrod, une tartine de pain de seigle beurrée, recouverte d’oeufs de poisson, de hareng ou viande fumée et de crudités ultra fraiches
Goûter aux wienerbrød – ses viennoiseries danoises à base de pâte d’amande, de cardamome, de noix de pécan ou encore d’amande <3

On espère que ce city guide vous sera utile,
n’hésitez pas à rajouter vos adresses favorites en commentaire !

On vous retrouve très vite pour un nouveau city guide à NYC !
<3
Love fort

Alice & Anaïs


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM