READING

POP ton weekend du 8 mai dans le Marais

POP ton weekend du 8 mai dans le Marais

Hello GIRLZ !

C’est le premier article de ce qui pourrait bien devenir une série de nos bons plans du weekend! Pas de la simple ballade NO WAY – YOU ARE chez GIRLZPOP! On veut de l’extraordinaire, du fou, de la food pour le corps et pour ce qui chatouille nos esprits d’épicuriennes et nous donne de l’oxygène pour grow up. Feeling d’exploratrices de notre génération on te propose un WAY d’aventure urbaine. Come with us! Incubateur de talent – nous sommes #maîtreyoda – à la recherche de pépites créatives. Nous avons envie de te partager notre quotidien de dénicheuses d’entrepreneurs. Be ready and take your bagpack!

Pour ce long weekend du 8 mai on part dans le Paris et son quartier du Haut Marais – folie d’un dynamisme de créateur.

girlzpop-wild&moon

Démarrer le weekend chez  WILD AND THE MOON
Folie d’un paradis so CALIFORNIA style – de la raw food et du feel good vegan. Ici, pas d’apologie ni de dicta on kiff seulement le fait de manger sainement dans un décor doux et lumineux. Le principe de Wild And the Moon : se nourrir bien, local et équitable. Des propositions selon les saisons – c’est vraiment notre vision de la bonne food! Notre big crush du lieu se pose sur le Golden Latte – lait d’amande et coco, curcuma, cannelle, poivre noir et cardamome. Les Smoothies balancent aussi du tasty pour tes warm day avec le Kinder Shake (ALICE a fait le bruit de la paille qui dérange, c’est pour te dire !) #cacolacaddict – cacao cru, banane, klamath, sirop d’érable, lait d’amande, beurre de coco, vanille. We are fan!
Happy News tu peux revenir en semaine avec ton laptop sous le bras et bosser tranquille avec un jus minute et quelques crackers de pulpe de légume (« dingueriiiiiiie » pour ANAÏS) – perfect balance pour des happy monday!
Pssst! Last info ils font des petits déj dès 8h du mat’ – feel good à la californienne!

WILD

Si tu veux en savoir plus n’hésites pas à te rendre sur leur site ici. Voici déjà un aperçu de leur manifeste
« Wild is the beauty untouched, the undisturbed nature we belong to. When we open to wilderness, we tap into the essence of our humanity, biologically intact and preserved. The Moon is our synchronized sister, giving the beat to life cycles in her celestial dance of growth and eternal rebirth. » 

Quand?
du Lun. au Vend de 8h à 19h
du Sam. au Dim de 9h à 19h

Où ?
55 rue Charlot – 75003 Paris

wild&themoon-girlzpop-adresse-paris-brunch-breakfast-rawfood-vegan

Après ton petit déj, rejoins, tout près, la 9éme édition du FESTIVAL KLIN D’OEIL
Klin d’Oeil ?!!!!
C’est LE marché des jeunes créateurs – une sélection savamment réunie qui vous propose de l’inédit, du fait main, du parisien et surtout de la création Française high quality ! Pour preuve – tu pourras retrouver Camille la créatrice au talent fou de la marque de bijoux HELMUT – de magnifiques bagues, bracelets ou boucles d’oreille en plexiglas WE ARE FAN ! Mais le Klin d’Oeil n’est pas seulement un marché de jeunes créateurs – c’est aussi des ateliers DIY, des animations Family Fun, un line up de folie et de la FOOD so Yummi avec une sélection pour foodista avertie ! So GO au Klin d’Oeil découvrir de la happy life style et rencontrer la crème des french créateurs !

Quand?
Le 7 & 8 mai 2016
sam. de 11h à 23h
dim. de 11h à 19h

Où ?
La Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller – 75003 Paris

Puis contourne le Carreau du Temple pour arriver direct chez KOLLABS, Avide de bons plans shopping dans un mood de consommatrice responsable stop toi dans le shop FMR de Kollabs, POPUP store installé juste derrière la carreau du temple dans l’espace Oppidum. Kollabs, c’est un pitch de 3 seconds sur 2 BOYZ qui ont décidé de mettre leur apprentissage en école de commerce au service du développement des jeunes créateurs.
Ils créent un eshop pour proposer une sélection pointue de pièces prêt-à-porter uniques et surtout A-B-O-R-D-A-B-L-E-S ! Full support pour cette nouvelle initiative qui nous raconte l’histoire de la mode moderne, qualitative et surtout qui va durer dans le temps.

Quand?
du 3 au 8 mai – de 10h à 22h

Où ?
30 rue de Picardie – 75003 Paris

Dans cette ambiance de feel good responsable – entre 2 ateliers réservés au Klin d’Oeil direction NANASHI .
Petite folie culinaire de Bentô parisien.
Des produits ultra frais !
À l’entrée il faudra slalomer entre les cagettes de fruits et légumes pour passer devant la cuisine qui s’active à grand coup de nuage de vapeur avant d’arriver dans la salle du restaurant. GIRLZ connectée, c’est ici que tu feras tes meilleurs snap en face to face avec le chef qui termine d’ajouter quelques assaisonnements sur le passage. Take ton seat dans une ambiance rose poudrée, la carte est courte et les plats sont boooooons ! We fall in love du chirashi de saumon bio qui fond littéralement dans la bouche – on y pense encore la langue qui frétille et les dents qui mordent nos lèvres avec envie. Le Don de Boeuf snacké avec la sauce barbecue maison balance aussi pas mal de tasty! Là où tu t’attendais à t’arrêter sur un plat salé – tu passes à la carte des desserts. Préliminaires salty, le sweet envoi du lourd. Le gâteau au chocolat et agrume coeur coulant est là pour te rappeler le plaisir infini de venir passer ton doigt au fond de l’assiette et récupérer chaque centimètre de chocolat jusqu’à te surprendre le nez coller au fond du plat sans shame de savourer ton dessert jusqu’au bout. À accompagner avec un verre de vin rouge like a rituel de foodista. Bref, l’adresse est validée au point levé !

Quand?
lun au mer – de 12h à 15h // 20h à 23h
jeu au vend – de 12h à 15h // 19h30 à 23h
sam au dim – de 12h à 16h // 19h30 à 23h

Où ?
53 rue Charlot – 75003 Paris

Voici notre micro itinéraire pour un weekend full of sun dans le haut du marais avec 4 adresses qu’il ne faut pas rater ! Let’s go GIRLZ et dis nous ce que tu as pensé de cette sélection power d’entrepreneur. We love les initiatives éphémères ou celles qui durent. On aime la magie de ceux qui tentent et on vous le partage. Hâte de lire vos adresses de ce quartier, celles qui vous envoient du feel so gooood !

Alice & Anaïs

Girlzpop, Blog food et diy, Bureau creatif, Set design, Event design, Graphiste freelance, Paris


  1. Oh ton blog est une mine d’or
    J’adore toutes ces influences pop
    Et merci pour cet article ! <3

  2. Cool.Jacky

    12 mai

    J’adore wild and the moon!!!! J’y suis allée ce weekend et leurs produits sont vraiment top!!!
    J’en ai profité pour aller faire un tour chez Collabs, que je ne connaissais pas, et c’est une petite mine à trésors 🙂
    A bientôt et merci!!

    • Génial!!! Oui leurs produits sont high quality on adore 🙂
      Super que tu y sois allée, les boys sont vraiment cool!!!
      Kiss kiss

  3. Marion_vegan

    16 mai

    Je suis venue sur Paris ce week-end et j’ai pu aller chez Wild. Ouuuuah mais quelle folie!
    Franchement le cadre est top et la carte trop bonne.
    Un peu cher pour mon budget d’étudiante hihihi mais franchement j’adore.
    J’ai vu que sur Paris il y a plein d’adresse qui s’ouvre en mode vegan, j’espère que ça viendra vers chez moi à Castres …

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM