Let’s go to LONDON baby!

Let’s go to LONDON les gogo girlz !

One day / one shot pour vibrer au rythme de la bruissante London City ou quelques jours pour y déambuler. Voici une liste de mes bons tips et adresses yum hors des chemins de touristes tracés – YES une GIRLZ ne se font pas dans la masse – du pain béni pour nos cœurs de vierge. Toute l’énergie du printemps est concentrée à Londres qui reste THE PLACE TO BE pour le shopping, les expos, ou encore les promenades en plein air!

Au programme : 

GIRLZ Fashionistas, ceci est pour vous!
Jusqu’au 29 mai, le National Portrait Gallery célèbre les 100 ans du célèbre magazine britannique Vogue : « Vogue 100 : A Century of Style ». 

GO GO GIRLZ Ressortez vos baskets!
Le printemps est la saison des sportifs à Londres, venez encourager les 40,000 coureurs participant le 24 avril à l’édition 2016 du marathon de Londres ! Et au passage pourquoi ne pas tenter quelques foulées à Hyde Park ou le long de la Tamise ?

GIRLZ EN FLEUR Chelsea Flower show – 24 au 28 Mai
Le must de la saison, c’est la plus célèbre exposition florale du Royaume-Uni, un florilège de jardins sont exposés et des prix récompensent ensuite les jardins les plus créatifs!

La magie d’Eurostar nous permet d’y être en 2H30 de Paris, partie à 6h arrivée 8h30 toujours ON timing pour le breakfast au levé de la red city. Comme une foulée de rainbow, je suis repartie à 22h le jour même – kind of Magic ! et seulement 39€ de trajet merci Eurostar de rendre le possible (pour les GIRLZ mom, petit tips : le trajet est FREE pour les kids de moins de 4 ans). 

Commençons par une virée numérique histoire de ne pas se retrouver en plein Trafalgar Square et sa foule de touristes ! Une GIRLZ est toujours là où on ne l’attend pas ! Hors des sentier battus, en leader de tendance YES !

nana-girlzpop

Les Applis #lavie
Pour se préparer :
London Pocket Guide : virée virtuelle par quartiers ou en circuit avec des anecdotes sympas.

Sur place :
London Tube : le plan de métro, indispensable. Au lieu de perdre trois fois la map distribuée à St Pancras vous l’avez dans votre selfone. À vous cette city infinie !

Citymapper : L’appli parfaite pour se déplacer à Londres ! Avec cette app il te suffit juste d’entrer ton point d’arrivée et elle te donne un choix de parcours différents très bien détaillés avec le temps que tu mettras. Tu peux décider de prendre que le bus, ou le parcours qui mettra le moins de temps, ou le moins cher, mais aussi celui qui te gardera au sec en cas de pluie! Indispensable pour arrêter de se perdre à Londres!

MOREISH
So fresh from Paris je débarque directly de King’s Cross Saint Pancras avec l’envie furieuse d’un bon breakfast ! Direction le Moreish. Café Déli à 10 min à pied de la gare. Ce lieu est l’escale parfaite pour un premier encas ou un last coffee, tout est fait maison avec un twist de spanish inspiration – Donc trop bon.
Particularité : Le café confort full homemade proche de la gare
Quartier : Gare St Pancras

S’y rendre : Moreish Café, 76 Marchmont Street, London
Ouvert : lundi au vendredi 7h à 19h et samedi/dimanche 8h à 19h
Accès : Bus (59 / 68 / 91 / 168) – Tavistock Square 

Ensuite saute dans l’Overground pour un go direct dans le nouveau quartier branché – Celui du Steet art et des dernières adresses cosy : le East End. Arrêt à Shorditch High Street ou Hackney Central (tout dépend d’où vous venez). Sillonnez le quartier sans relâche, Banksy et Roa sévissent parmis d’autres artistes. De la bombe en pagaille pour nos yeux !

CAT & MUTTON
Particularité : Vrai pub anglais
Quartier : Hackney

Tu rêves d’un vrai pub anglais ?! Stop-toi at the Cat & Mutton. Véritable institution, la déco est dans le pur jus du pub londonien. Si ton cerveau clignote déjà à l’appel de la bière et que tu rêves d’un lunch so british don’t move ! Tu es at the prefect place. Si c’est dimanche tu as tout gagné avec la carte du Sunday Roast. J’ai adoré! 

S’y rendre : The Cat & Mutton, 76 Broadway Market , Hackney London
Ouvert : tous les jours de 12h à 00h
Accès : Bus (106 / 253 / 26 / 48 / 55) – Broadway Market

BEIGEL BAKE
Particularité : Les meilleurs bagels de la terre pour 80 cts
Quartier : Bethnal Green

Direction Brick Lane Market pour séance shopping. Le stop gourmand : The Beigel Bake. Les délicieux bagels de Londres à partir de 80 cts (oui oui !) dans un univers furieusement rétro so 60’s. L’adresse du lèche-doigt entre la pause lèche-vitrine – lollipops city !

S’y rendre : The Beigel Bake, 159 Brick Lane Bethnal Green, London
Ouvert : tous les jours 24h/24h
Accès : Bus (8 / 388) – Brick Lane ou Metro Shoreditch high street

SAGER + WILDE
Particularité : Bar à vin
Quartier : Haggerston

Une furieuse envie d’une dégustation choyée en binôme, take a seat chez SAGER + WILDE ! En plus d’avoir quelques minis grignotages pas mal du tout (crash pour le sandwich au fromage grillé), ce bar à vins propose une sélection pointue de vins servis à un prix raisonnable version bouteille ou au verre et une sélection différente chaque jour.

S’y rendre : Sager + Wilde, 193 Hackney Road, London
Ouvert : lundi au venrdredi 17h à 00h et samedi/dimanche 12h à 00h
Accès : Bus (26 / 48 / 55) – Queensbridge Road 

Pour les aventuriers direction le South West et le quartier de Vauxhall, clin d’œil appuyé aux crazy night club qui sévissent dans le quartier bien caché entre des rues résidentielles et des friches industrielles.

BRUNSWICK HOUSE
Particularité : De la déco un peu foutraque de récup’ à la cuisine de saison surprenante et raffinée d’un léger twist méditerranéen pour un English course digne de la Queen tablée!
Quartier : Vauxhall

On file direct se restaurer à l’adresse chouchou, huge crush pour cet endroit où tout est yper bon pour y passer un moment doux accompagné de soul music. Conseil avisé : débutez le repas par les Ogleshield Churros & Gremolata accompagnés d’une bière. Cette réinterprétation salée du traditionnel churros sucré donne le ton. C’EST BONNNNN Sally !

S’y rendre : Brunswick House, 30 Wandsworth Road, Vauxhall London
Ouvert : ouvert tous les jours de 9h30 à 00h
Accès : Metro Vauxhall ou Bus – Wandsworth Road Nine Elms Lane (156 / 344 / 734) ou Covent Garden Market East Side (77 / 87 / 196)

GYMKHANA
Particularité : Cuisine indienne
Quartier : Soho

Toujours dans l’ouest mais plus au centre with something so british. Une ambiance de club colonial, passage obligé par le Gymkhana. De l’indian food à tomber et un service parfait. Pas vraiment donné mais vaut le détour. Franchement un passage à Londres sans manger indien ? Impensable on te dit !

S’y rendre : Gymkhana, 42 Albemarle Street, London
Ouvert : lundi au samedi 12h-14h30 et 17h30-22h30
Accès : Metro Greenpark ou Bus – Old Bond Street Royal Academy (14 / 19 / 22 / 38) ou Green Park (9 / 14 / 19 / 22 / 38) ou Berkeley Street (C2)

BYRON
Particularité : de parfaits burgers dans une ambiance de diner. Sooooooo delicious !

Il y a toujours un Byron pas loin de vous dans Londres et on adore ! Retrouvez la liste des restaurants directement sur le site.

S’y rendre : Byron, 11 Haymarket, London
Accès : Metro Picadilly Circus

BB BAKERY BUS AFTERNOON TEA TOUR
Particularité : moment incontournable de la tradition anglaise, laissez vous ten-thé par un mini circuit touristique et gourmand (durée : 1h30).
Quartier : Abbots Manor 

Pour finir par une touche SO clichée (avec l’accent please). Parlons d’une institution : le Tea Tim e… Montez directement vous installer à l’étage du bus pour profiter de la vue sur les bâtiments historiques de Londres pendant que vous dégustez un thé parfait servis avec quelques pâtisseries. Un pur rêve !

Petit conseil : réservez.
S’y rendre : Victoria Coach Station, 164 Buckingham Palace Road, London
Ouvert : heures de visites 12h / 12h30 / 14h30 / 15h et 17h
Accès : Victoria station

Voila ! Hope que mes adresses de la city de Londres vous feront kiffer ! Testez-les et dites-nous ce que vous en pensez. Si vous avez des adresses à partager commentez ! Share to share, la recette du bliss for ever. 

With love, and Winehouse 

Alice

Girlzpop, Blog food et diy, Bureau creatif, Set design, Event design, Graphiste freelance, Paris


  1. Tree's

    12 mai

    CANON!!!!! Je vais à Londres en juin et j’ai bien pris en note certaines adresses qui ont vraiment l’air cool !!!
    Je vous dirai ce que j’en ai pensé, merci beaucoup les filles votre blog est méga top 🙂

    • Merci beaucoup Tree’s!!!! 🙂
      N’hésites surtout pas à nous partager tes adresses et nous donner tes avis sur celles que tu essaies 😉

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM